Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charte guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar
Admin



Messages : 30
Réput : 46
Date d'inscription : 30/07/2014

Charte guilde  Empty
MessageSujet: Charte guilde    Charte guilde  Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:13

Charte de guilde :
Charte de guilde Infernals-Millénium.

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde Infernals. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde.

Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un avertissement au joueur à son exclusion définitive de la guilde.

I - Présentation & Objectifs de la guilde Infernals.

La guilde Infernals a vu le jour durant Wotlk (2011). Elle repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Il ne faut cependant pas hésitez à commenter leur choix, voire à vous opposer à eux à condition de mêler argumentation et témérité.

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle de PVE et PVP, le PVE étant la priorité. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste la convivialité ! Quelle que soit la situation, c'est donc le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer.

II - Temps de jeu et présence

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres hormis DEUX raids par semaine pour les raideurs de la guilde (sauf cas précis). Il est bon de rappeler que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le forum de la guilde, soit dans le jeu, afin de voir les évènements proposés. En cas d'imprévu, il vous sera demandé de contacter un officier pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir à votre absence (une explication sommaire qui justifie votre absence est appréciée...).
Nous ne raidons pas à 24 ou a 9. Si votre absence n'a pu être anticipée, dites-vous que c'est 24 ou 9 personnes que vous mettez sur la paille. Vous jouez pas seulement avec du virtuel mais bel et bien avec des personnes réelles qui compte sur vous.

III - Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un mini entretien oral sur ts, mumble ou skype.

Si le profil du joueur convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre deux et trois semaines généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue de l'entretien. Si la réponse est positive, vous êtes guildé vous pourrez gravir les échelons et prétendre à la gloire et aux femmes. À cette heure-là,
Vous pouvez contacter dans le jeu les officiers.

IV - La communication au sein de la guilde

Canal de guilde (/g)

* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites afin d'éviter des tensions inutiles.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il en fait exprès, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.


V- Forum

Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. Le forum est à lire régulièrement. Il fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.
Il n'est pas obligatoire mais essentiel pour tout membres qui se respectent et qui considère la guilde.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion.

VI- Comportement général

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde. Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.

VII- Raid & instances

* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
* Avoir pris connaissance des stratégies de raid.
* Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TS, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
* Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
* La présence sur le serveur vocal est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.
* Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des enchantements, des glyphes et un arbre de talents orienté en PVE.
* Sauf précision contraire, la guilde demande l'exclusivité de vos id de raids non clean. Concrètement, les raids en pick-up (avec main) en raid 10 ou 25, sont purement et simplement interdits tant que ces raids n'ont pas été clean par la guilde. L'idée derrière cette mesure c'est d'aller en raid full guilde en tombant les boss ensembles pour la première fois et laisser une marge de temps "naturelle" avant d'autoriser les raids pick up.


VIII- Répartition des loots

Selon la situation plusieurs méthodes peuvent être utilisés. En effet, les loots peuvent être distribuer en random, cependant si un joueur need pour sa deuxième spé tandis qu'un joueur need pour sa première la priorité sera toujours donné a la personne le plus en besoin.

La tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable et progressive dans la mesure du possible.

VIIII- Savoir relativiser

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Wow est un jeu, et Infernals est une guilde sérieuse mais pas trop non plus. Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Règlement-
Sauter vers: